Conditions d’admission
Le Mastère Professionnel« Entrepreneuriat, Innovation et développement des affaires », s’inscrit dans la logique actuelle de développement économique à travers la création d’entreprise, la digitalisation, l’innovation au sein des grands groupes, et au sein des petites et moyennes entreprises.
La formation proposée dans le cadre de ce mastère professionnel est fondée à la fois sur la maîtrise des savoirs fondamentaux et des compétences pratiques afin de permettre une employabilité immédiate. En effet, ce master en entrepreneuriat permet l’acquisition de compétences managériales dans le domaine de la création, de la reprise, de l’innovation et du développement des entreprises. C’est dans cet esprit de créativité et de maîtrise des fondements théoriques et pratiques de la dynamique entrepreneuriale, que ce mastère permet aux futurs diplômes de maîtriser plusieurs aspects tels que l’intraprenariat, les business model, l’évaluation des brevets et des franchises, la protection des affaires, la digitalisation du commerce, le management de l’’innovation, et le développement des affaires. Au-delà de ces aspects pratiques, les futurs entrepreneurs suivant ce mastère auront des compétences dans les domaines de la finance entrepreneuriale, du management de projet et du management des entreprises familiales.
Débouchés
Les futurs diplômés de ce Mastère Professionnel en Entrepreneuriat, Innovation et développement des affaires peuvent avoir plusieurs compétences.
- Être un futur entrepreneur,
- Repreneur des entreprises
- Développeur de l’intrapreneuriat,
- Lancer des projets de développement tournés vers les technologies de demain et la digitalisation
- Conseiller et formateur en création d’entreprise
- Analyser la faisabilité d’un projet entrepreneurial,
- Conduire et manager un projet innovant,
- Développeur des affaires au sein des groupes, start-ups, PME-PMI, affaires familiales,
- Manager de projet